Isolation

Le saviez -vous ? Votre facture énergétique pourrait diminuer de manière considérable avec une bonne isolation thermique. En effet, l’objectif de l’isolation thermique est de réduire la perte de chaleur et par conséquent vos besoins énergétique jusqu’à 40%. Le plafond est la partie de l’habitat le plus concerné par les pertes de chaleur selon l’ ADEME (Agence De l ‘Environnement  et de la Maîtrise de l’Énergie) avec; 25 à 30%. Suivit par les murs avec 20 à 25%, les fenêtres 10 à 15%. Et enfin  7 à 10% pour les planchers bas .

Les zones qui produisent des pertes de chauffage en hiver sont également celles qui laissent passer la chaleur extérieure en été. C’est pourquoi une bonne isolation a des effets positifs toute l’année, que ce soit en termes de consommation énergétique ou de confort. Les dispositifs d’isolation procurent également une meilleure isolation phonique, un élément important si vous souffrez de bruits extérieurs trop importants.

Á l’internationale, on voit une préoccupation de plus en plus grande concernant les enjeux environnementaux avec pour objectif principal, la réduction de gaz à effet de serre . Dans cette optique en France, on voit l’apparition de nombreuses aides étatique. Afin de permettre aux Français de pouvoir effectuer des travaux à moindre coût.